Accueil > Générale > Cinq Plugins Firefox

Cinq Plugins Firefox

J’ai sélectionné pour vous cinq plugins Firfox très pratiques pour gagner du temps :

Feedly | téléchargeable ici
Shareaholic | Téléchargeable ici
ReadItLater | Téléchargeable ici
SpeedDial | Téléchargeable ici
ScrapBook | Téléchargeable ici

Feedly

Feedly
Feedly-Buzz

Feedly se synchronise avec google Reader, vous pouvez donc vous connecter directement avec votre login/mp Google. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Il vous permet de regrouper tous vos flux RSS à partir d’une même interface pour ensuite les présenter sous forme de magazine en ligne. Cette extension devient très pratique lorsque vous faites des recherches sur google car feedly indexe tous les contenus et vous propose des articles en fonction de votre recherche. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Feedly se transforme en outil de veille pour qui veut faire une recherche sur Google, lancer simultanément des recherches à la fois sur le Web et sur sa sélection de flux RSS ainsi que sur twitter.

Shareaholic

Shareaholic

Shareaholic sans aucun doute ce plugin vous fait gagner en efficacité pour partager du contenu facilement. Poster sur Twitter en 2 clicks. Partager un lien via Delicious, raccourcir une URL via bit.ly. La vrai valeur ajouter de ce plugin est le tout en un. Au lieu d’installer une extension pour chaque service, l’installation de Shareaholic suffira à remplacer une bonne partie des autres plugin.

ReadItLater

ReadItLaterReadItLater

Pour les nomades qui lisent leur flux RSS dans les transports, ce plugin vous permet taguer une url dans votre navigateur, pour lire la page plus tard sur votre mobile. C’est pratique on regrette seulement que sous Android on doit passer par une interface web et non une application.

SpeedDial

Speeddial

Pour tout ceux qui aime la page d’accueil de GoogleChrome voici une alternative pour Firefox, assez simple pour le configurer. On peut utiliser plusieurs groupes de fenêtres.

ScrapBook


ScrapBook vous permet de sauvegarder une page web rapidement. L’avantage est la gestion de toutes les pages web et des images, un seul lien pour recharger votre pages sauvegardé. Avant de faire la sauvegarde de la page vous pouvez aussi supprimer la Pub ou les éléments qui pollue l’article. Idéale donc pour se faire sa petite base de connaissances.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
*