Accueil > Générale > Adobe Air In Action !

Adobe Air In Action !

Un petit test de trois applications développées en Flex, euh c’est quoi flex ?…

Flex est une solution de développement créée par Macromedia en 2004 puis reprise par Adobe en 2006, permettant de créer et de déployer des applications Internet riches (RIA), multi plates-formes grâce à la technologie Flash et particulièrement son lecteur. Son modèle de programmation fait appel à MXML (basé sur XML) et ActionScript 3.0, reposant sur ECMAScript.

Je me suis concentré sur trois applications qui utilisent la plateforme d’échange de photos Flickr.

Le premier de la série Flikroom est assez complet et reprend toutes les fonctionnalités de Flickr Web. Cependant, il reste assez lourd, et surtout assez long au démarrage. On peut consulter les galeries, lister les contacts et les groupes. L’upload de fichier est assez organisé. Une fiche complète sur la photo peut être renseignée (les tags, les commentaires …). A noter également que l’upload de plusieurs fichiers en une seule fois est possible. Le grand plus de FLikroom est la possibilité de créer un fil RSS pour partager facilement les photos.

flickroom

Le deuxième soft, zFlick est beaucoup plus simple : il permet uniquement une  recherche de photos. Il est très pratique d’avoir à sa disposition un grand nombre de photos en fonction de mots clés, surtout lorsqu’on est en manque d’inspiration. Le chargement des photos se fait rapidement. L’interface est intuitive et agréable.

zFlickr

Enfin le dernier mais pas le moindre : destroyFlickr. Il ressemble à FlickRoom mais reste plus sexy. L’interface est épurée mais surtout plus intuitive et plus ergonomique.

DestroyFlickr

Il existe un grand nombre d’applications développées avec la technologie ADOBE AIR. Voici le le lien pour le ADOBE AIR market ici.

Les trois Soft présentés ci-dessus sont des versions Beta, il reste donc pas mal de travail à faire pour les rendre plus stables …

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
*